La police de Frankfort, dans l’Etat du Kentucky, aux Etats-Unis, a lancé une opération de sauvetage vendredi après avoir été alertée qu’un enfant de 9 ans avait été emporté par les eaux. Des tempêtes accompagnées de pluies diluviennes ont en effet causé des crues subites dans le secteur, comme dans d’autres Etats du centre du pays. Le corps sans vie du garçon a finalement été retrouvé, rapporte Lexington Herald Reader.
La victime se rendait à pied jusqu’à l’arrêt du bus scolaire qu’il empruntait pour se rendre en classe. Les secours ont été prévenus à 6h35 du matin et le cadavre de l’écolier a été découvert peu après 9h15. Plusieurs parents d’élèves des établissements situés dans le comté avaient exprimé sur les réseaux sociaux leur surprise de constater que les cours n’étaient pas annulés malgré les intempéries.
Mark Kopp, responsable de l’ensemble des écoles du comté, n’a pas souhaité évoquer cette question dans l’immédiat. « Nous sommes profondément attristés face à cette horrible tragédie qui a coûté la vie à un de nos élèves », a-t-il réagi. BBC rappelle qu’un total de 16 personnes a trouvé la mort aux Etats-Unis depuis le passage des premières tempêtes.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, en a appelé à la plus grande prudence. « Il est important que tout le monde comprenne que tout type d’eau constitue un risque à l’heure actuelle. Faisons notre maximum pour que les personnes qu’on aime restent en sécurité », a déclaré l’élu, qui a par ailleurs qualifié la mort du petit garçon de « perte inimaginable ».