Un violent drame s’est produit lundi à Muttersholtz dans le Bas-Rhin. Un homme de 53 ans a été tué par balle et son frère blessé au bras a été hospitalisé, a annoncé le parquet de Colmar.
« Le père d’une femme a manifestement tiré avec une arme à feu sur son ex-gendre, le blessant au bras, et tué le frère » de cet ex-gendre, a déclaré le procureur de la République de Colmar, Jean Richert. « Il s’agit des éléments dont on dispose, mais c’est encore extrêmement confus, cela vient d’arriver et les personnes impliquées sont bien sûr extrêmement choquées », a-t-il ajouté.
Le tireur a été interpellé peu avant 22 heures, toujours selon le parquet, et placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés dans une maison divisée en deux appartements, en début de soirée, dans ce village de 2.300 habitants située à 45 km au sud de Strasbourg. Le magistrat a précisé que le couple occupant la maison était séparé, et « vivait apparemment chacun de son côté » dans la maison. La femme était à la recherche d’un autre logement.
Une enquête judiciaire a été ouverte « pour meurtre et tentative de meurtre ». Elle a été confiée à la brigade de recherches de Sélestat, avec le soutien des gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Une équipe cynophile s’est rapidement rendue sur place pour apporter son concours aux investigations.