Un jeune couple, devant une guinguette parisienne, se donne un baiser chaque jour à midi et à minuit grâce à un savant système d’automates. Une jolie scène qu’on peut rejouer grâce à un bouton poussoir.
Bal des Amoureux en or blanc et diamants, mouvement automatique avec heures et minutes rétrogrades, bracelet en cuir.
Graphique chez Bell & Ross
Pilier créatif de la manufacture, la BR-03 ne cesse de se renouveler depuis 20 ans. La preuve ici avec ce cadran ajouré de motifs géométriques. Il crée la surprise dans l’obscurité au travers d’une émission lumineuse de couleur verte.
BR-03 Skeleton en céramique, mouvement automatique, bracelet en caoutchouc.
Historique chez Oris
Lancée en 1938 et offrant une première mondiale, celle d’afficher la date par une aiguille centrale pointant une échelle graduée de 0 à 31 sur le pourtour du cadran, cette montre reste plus jeune que jamais. Elle se réinvente ici avec un cadran terracotta.
La suite après cette publicité
Big Crown Pointer Date Original en acier, mouvement automatique avec date par aiguille et petite seconde, bracelet en acier.
Mondiale chez Montblanc
Une montre aux allures minimalistes qui cache bien son jeu. Si elle affiche sur un seul et même cadran les heures, minutes, secondes, date et mois, elle offre une cerise sur le gâteau avec un grand « C » : un globe terrestre rotatif peint à la main situé à 6 heures affichant les heures du monde avec indicateur jour-nuit.
1858 Géosphère Calendrier Annuel en acier, mouvement à remontage manuel avec grande date, mois et heures universelles, bracelet en cuir.
Classique réinventé chez Frédérique Constant
Un grand classique bousculé grâce à un cadran original saumon guilloché soleil. De quoi donner du « peps » à une complication horlogère traditionnelle connue sous le nom de calendrier perpétuel affichant l’éphéméride complet. Au programme, au-delà des heures et minutes, les phases de lune, le mois, le jour de la semaine, la date et les années bissextiles.
Classic Manufacture en acier, mouvement automatique avec calendrier perpétuel, bracelet en cuir.

Précise chez Grand Seiko
Le calibre Spring Drive 9RB2 qui anime cette version de la collection Evolution 9 présente une précision stupéfiante de + ou – 20 secondes par an, ce qui en fait le mouvement le plus précis de sa catégorie. Le design force aussi l’admiration : la texture complexe du cadran bleu argenté capture la beauté des forêts de glace des hauts plateaux de Kirigamine au Japon, non loin des studios de création Grand Seiko.
Evolution 9 en titane, mouvement automatique avec date par guichet, bracelet en titane.
Pop chez Hublot
Une interprétation colorée résolument féminine de la Big Bang qui rend hommage aux couleurs vives des pierres précieuses utilisées pour certains des premiers modèles apparus dans les années 1990. Ici, c’est le rouge des spinelles qui explosent sur la lunette et le bracelet en caoutchouc.
Big Bang One Click Joyful en acier et spinelles rouges, mouvement automatique avec date par guichet, bracelet interchangeable en caoutchouc.
Vintage chez IWC
Un cadran inédit inspiré par celui de la montre portée par Brad Pitt, alias Sonny Hayes, sur le tournage de F1 qui devrait sortir en salles avant cet été. Le vert était la couleur signature du célèbre pilote des années 90, c’est donc cette couleur qui a été choisie pour créer une montre spécialement pour le film en collaboration avec IWC, Brad Pitt et Cloister Watch Company, un studio de design spécialisé dans la création de montres sur mesure inspirées de pièces vintage.
Ingénieur en acier, mouvement automatique avec date par guichet, bracelet en acier.
Reptilienne chez Bulgari
La Serpenti est l’une des montres bijoux les plus célèbres. Elle se métamorphose ici en un modèle plus stylisé, plus longiligne mais toujours aussi précieuse grâce à aux diamants qui la constelle.
Serpenti Aeterna en or rose et diamants, mouvement à quartz, bracelet en or rose et diamants.
Animale chez Cartier
La montre Panthère de Cartier est plus animale que jamais grâce à un traitement joaillier inédit. Son boîtier, ainsi que son bracelet en or rose, sont saupoudrés de pierres précieuses et de deux tons de laques afin de proposer un pelage abstrait, à mi-chemin entre celui du tigre et celui du zèbre.
Panthère en or rose, diamants, spessartites et laque, mouvement à quartz, bracelet en or rose diamants, spessartites et laque.
Source : Lire Plus