Un important incendie s’est déclaré ce lundi 7 avril vers 20h dans le XVIIe arrondissement de Paris, à proximité du centre de tri de collecte sélective de la Syctom, situé boulevard de Douaumont, au cœur de la ZAC Clichy-Batignolles, rapportent les Pompiers de Paris. Une douzaine de casernes ont été mobilisées.
L’épais nuage noir, visible depuis plusieurs points de la capitale et même en banlieue, a suscité l’inquiétude et l’étonnement des passants. Le bâtiment du centre de tri de la Syctom est situé juste à côté du tribunal judiciaire de Paris, porte de Clichy, et de la ville de Clichy. De nombreuses vidéos et photographies partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l’ampleur du sinistre, dont la fumée grise puis noire s’élève haut dans le ciel.
La Syctom est l’agence métropolitaine de traitement des déchets ménagers de la capitale et de plus de 80 communes d’Ile-de-France.
Sur X, les Pompiers de Paris demandent aussi d’éviter la zone afin de « laisser les secours travailler ». A l’heure actuelle, la circulation a été coupée dans la zone au niveau de la Porte de Clichy. Le périphérique Interieur est également fermé.
Selon la mairie de Paris, il n’y aurait pas de blessés mais 24 salariés du centre de tri ont été évacués par les secours. Aucune évacuation n’a été effectuée au tribunal de grande instance de Paris. L’origine du feu et l’étendue exacte des dégâts ne sont pas encore connues.
Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…