Une étudiante américaine est décédée à Rome après avoir mangé des noix de cajou, évoque le quotidien italien le Corriere della Serra. Elle se savait allergique aux fruits à coques et avait pensé, comme toujours à demander la composition de son plat au serveur du restaurant où elle avait mangé le midi. Mais une incompréhension linguistique a eu des conséquences dramatiques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le serveur n’aurait pas compris la question de la jeune femme et lui aurait donné de mauvaises indications en retour sur la composition du plat.
La victime portait généralement sur elle un kit à base de cortisone pour éviter un choc anaphylactique, mais elle l’avait oublié. Rapidement prise de malaise, elle s’est précipitée à son domicile, tout proche.
Ses amis ont tenté de lui venir en aide et de lui administrer des médicaments sur les conseils des secours, en attendant l’arrivée de ces derniers, mais ils ne sont parvenus à la sauver. Une fois sur place, les tentatives des médecins ont également été vaines et la jeune femme est décédée.