Enfant renversé lors d’un mariage à Vénissieux : le conducteur remis en liberté sous contrôle judiciaire
Publicité
Baudoin Moucadel
07/04/2025 à 13:03, Mis à jour le 07/04/2025 à 13:03

Un enfant de 12 ans a été violemment percuté ce vendredi 4 mars après-midi à Vénissieux par un automobiliste membre d’un cortège de mariage. Un jeune homme de 18 ans, au volant d’une Audi immatriculée en Suisse et sous l’emprise de cannabis, est soupçonné d’être à l’origine de l’accident. Après le choc, le conducteur et ses passagers ont conduit l’enfant sur le parking de l’hôpital Lyon Sud. Le garçon, finalement transféré à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, a été pris en charge avec un pronostic vital engagé. Dimanche, il était toujours « dans un état préoccupant », a déclaré le parquet de Lyon.
Publicité
Sous l’emprise de stupéfiants
Le chauffard a été interpellé sur le parking de l’hôpital par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants ». Immédiatement placé en garde à vue, le suspect a été mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, aggravées par deux circonstances : usage de stupéfiants et vitesse excessive ». Il a été libéré dimanche et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et obligation de soins.
La suite après cette publicité
Selon Actu17, citant une source proche de l’enquête, le mis en cause aurait « admis qu’il conduisait trop vite et qu’il n’a pas pu éviter l’enfant qui traversait la route à trottinette ». Le site d’actualité précise que le jeune homme est connu des services de police.

Société
Enfant renversé lors d’un mariage à Vénissieux : le conducteur remis en liberté sous contrôle judiciaire

Société
Vénissieux : un enfant renversé par une voiture lors d’un cortège de mariage, son pronostic vital engagé

Société
Grenoble : une adolescente de 15 ans violée en pleine journée dans un parc public

Société
Un étudiant marocain interpellé après avoir diffusé un discours nazi devant une synagogue

Société
Doigt et orteil amputés, plaie à la gorge : un sexagénaire séquestré et torturé dans l’Allier
Publicité
Source : Lire Plus