Le vendredi 21 mars dernier, Zoé, 16 ans, a fugué du foyer de l’enfance à Belfort où elle était hébergée, emmenant sa petite fille d’un mois et demi. Depuis, l’adolescente n’a plus donné signe de vie et le parquet de Belfort, inquiet pour le bébé, a lancé un appel à témoins pour tenter de les retrouver.
Après plus de deux semaines de disparition, le parquet a donc confié aux services de police la diffusion d’un avis de recherche pour Zoé, 16 ans, et Inaya, sa fille d’un mois et demi selon nos confrères de l’Est Républicain. L’adolescente vivait dans un foyer de l’ASE, rue du peintre Dauphin, à Belfort. Elle a quitté les lieux avec sa fille le 21 mars, dans l’après-midi explique le parquet, précisant qu’elle avait le droit de sortir.
Faute de voir revenir mère et fille, le foyer a contacté les autorités qui ont ouvert une enquête. Selon les premières investigations, toutes deux pourraient se trouver en région parisienne. Malgré cela, faute d’avoir pu localiser Zoé et sa fille, les enquêteurs espèrent recueillir des témoignages qui pourraient leur permettre de s’assurer que l’adolescente et surtout son bébé sont en bonne santé.
Les personnes disposant d’information à ce sujet sont invitées à contacter le centre d’information et de commandement de Belfort au 03.84.58.50.02.