
Un mariage qui a viré au drame. Dans l’après-midi du vendredi 4 avril, à Vénissieux, près de Lyon, un adolescent de 12 ans a été violemment percuté par une berline alors qu’il se déplaçait à trottinette. Le véhicule, une Audi immatriculée en Suisse, était à la tête d’un cortège de mariage en route vers la mairie lorsqu’il est entré en collision avec la victime.
Publicité
La suite après cette publicité
Le suspect, âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir reconnu les faits. Il a ensuite été testé positif au cannabis. Le jeune homme aurait lui-même transporté la victime à l’hôpital après l’avoir renversée. L’état de santé du garçon était toujours préoccupant ce samedi. Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants ».
La suite après cette publicité
Face aux comportements dangereux lors des mariages, plusieurs villes ont imaginé des parades. Des chartes de « bonne conduite » sont ainsi régulièrement proposées aux futurs époux qui engagent leur responsabilité en cas de débordement le Jour J. Beauvais a par exemple mis en place une caution de 1 000 euros obligatoire. Certains maires n’hésitent également pas à annuler la cérémonie de mariage après des troubles à l’ordre public.
Source : Lire Plus