Deux personnes sont mortes samedi dans l’effondrement d’un décor lors d’un festival de musique à Mexico, ont indiqué les autorités locales. L’évènement a été suspendu.
Selon la Protection Civile, un décor du festival Axe Ceremonia a chuté pendant son déplacement à l’aide d’une grue. Les deux personnes blessées sont mortes à l’hôpital.
Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et a ajouté que les faits « étaient le résultat d’une supervision défaillante des mesures préventives de la part des organisateurs » et de la mairie locale. Les autorités ont ordonné la suspension du festival « jusqu’à ce que les faits survenus soient clarifiés », affirmant que les organisateurs avaient eu recours à des grues sans les prévenir.
Prévu samedi et dimanche, le festival a attiré des milliers de personnes pendant le week-end dans le parc public Bicentenario de la capitale mexicaine, avec plusieurs dizaines d’artistes à l’affiche, dont le groupe britannique Massive Attack qui devait se produire ce dimanche, selon son site Internet.