L’homme soupçonné d’avoir tué un père de famille de 56 ans, jeudi, en le percutant avec son véhicule, à Saint-Martin-de-Valgalgues, dans le Gard, a été mis en examen et placé en détention provisoire, relatent plusieurs médias, dont Ici Gard Lozère et BFMTV.
L’individu de 43 ans est poursuivi pour « meurtre aggravé par personne agissant sous l’emprise manifeste de produits stupéfiants », a indiqué le parquet de Nîmes dans un communiqué. Le suspect avait été placé en garde à vue jeudi soir.
Le parquet a rappelé que la victime avait été percutée par une voiture qui lui « roulait sur le corps ». Cette dernière n’a pas survécu à ses blessures et est décédée « à 19h41 au centre hospitalier d’Alès ».
L’homme de 43 ans, identifié comme le conducteur, a été rapidement interpellé et une enquête pour « meurtre » a été ouverte, confiée au pôle criminel du tribunal judiciaire de Nîmes. Selon les premiers témoignages, le suspect a percuté « volontairement la victime ». « Une version qu’il conteste », a expliqué le procureur adjoint de Nîmes. Le parquet a également confirmé qu’« un contentieux entre le fils de la victime et celui du conducteur du véhicule serait à l’origine des faits, le ton étant monté depuis la veille entre les deux familles ». Il s’agirait d’une tentative de vol de téléphone portable.
« C’est parti très loin pour rien », a déclaré Soraya, fille de l’homme de 56 ans mort sous les roues d’une voiture à RTL et au Parisien. « Je vois mon père sous les roues, il a [été] traîné sur des centaines de mètres », a-t-elle indiqué.