Villeurbanne : un homme tabassé et blessé par balle, un Algérien sous OQTF interpellé
Publicité
Marianne Lecach
05/04/2025 à 08:50

Une violente rixe a eu lieu près d’un squat à Villeurbanne, près de Lyon. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril, un homme a été grièvement blessé par balle, a appris Europe 1 de source policière. Il a été pris à partie par trois individus vers 1h15 du matin alors qu’il se trouvait dans un squat situé dans le quartier Grandclément. Une bagarre a d’abord éclaté avant qu’un coup de feu soit tiré. La victime a reçu la balle dans le cou. Il aurait également été frappé à coups de crosse, précise Le Progrès.
Publicité
Deux suspects en garde à vue
Moins d’une heure après les faits, un suspect a été interpellé. Vers deux heures du matin, un homme s’est rendu de lui-même au commissariat, indique Le Progrès. Il s’agit d’un individu de nationalité algérienne âgé de 38 ans et au casier judiciaire vierge. Il se trouvait en situation irrégulière et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La piste du trafic de stupéfiants n’est pour l’instant pas privilégiée par les enquêteurs.
La suite après cette publicité
Un deuxième homme s’est aussi rendu au commissariat. Il ferait partie de la famille de l’homme touché par balle. Le suspect a été placé en garde à vue. Du côté de la victime, l’homme a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Son état s’est depuis stabilisé, ajoute BFMTV.

Société
Tours : un élève de 14 ans poignarde son camarade qui l’avait dénoncé pour triche

Société
Marseille : un garçon de 12 ans saute par la fenêtre d’un immeuble pour échapper à des cambrioleurs armés

Société
Le meurtre de Thomas, un crime anti-blanc ? «Ces propos, on ne les a pas inventés», témoigne un gendarme

Culture
Séries : «Black Snow», un thriller haletant porté par la star de «Vikings»

Société
Val-de-Marne : un professeur tabassé par un élève de 11 ans après lui avoir infligé une punition
Publicité
Source : Lire Plus