
La justice a tranché sur le cas d’un clandestin algérien déjà bien connu de la justice. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), cet individu a été condamné à une peine de huit mois de prison ferme et d’une interdiction de territoire pendant 5 ans, indique L’Union ce vendredi 4 avril. Il était jugé pour avoir touché les fesses de deux jeunes femmes dans un bus à Reims, dans la Marne.
Publicité
L’intéressé s’était déjà fait interpeller quelques jours plus tôt, le 20 mars dernier, dans le cadre d’une affaire de vols. En novembre 2024, il prêtait régulièrement main-forte à un livreur de colis Mondial Relay et profitait pour pénétrer sur le site de la société à Saint-Léonard, situé boulevard du Val-de-Vesle, afin de voler des cartes bancaires dans les camions.
La suite après cette publicité
À l’issue de son arrestation, il s’était vu notifier une OQTF avec une assignation à résidence (chez une amie habitant dans le quartier Wilson à Reims). Le ressortissant algérien avait aussi l’obligation de pointer tous les matins, entre 8 heures et 9 heures, au commissariat. Mais il ne s’y est jamais rendu, justifiant que « c’est impossible de trouver du travail avec cette obligation et parce que c’était ramadan ».
La suite après cette publicité
Toujours cette semaine, à Reims, un autre individu sous OQTF a écopé d’une peine de quatre mois de prison ferme et d’une interdiction de territoire. Selon L’Union, ce Roumain âgé de 36 ans, déjà condamné pour viol, a été interpellé au parc de la Patte-d’Oie, dans la ville de la Marne. Il a été surpris la main dans son pantalon alors qu’il se trouvait devant une aire de jeux, où il consommait également de l’alcool.
Source : Lire Plus