Les images de la Renault bleue laissent imaginer la violence du choc. Mais cela aurait pu être bien pire. Vendredi 4 avril, une automobiliste qui circulait sur la départementale 936 menant à Oloron-Sainte-Marie (Béarn) a été piquée au bras par une guêpe, rapporte Sud-Ouest. D’après nos confrères, la conductrice aurait alors mordu le bas-côté, avant de se déporter sur l’autre voie.
Le poids lourd qui arrivait en face a juste eu le temps de se déporter pour éviter la collision frontale. En se mettant sur la voie de gauche, il a frotté la voiture mais sans la percuter. Il a ensuite dû se rabattre d’urgence sur la voie de droite pour ne pas percuter le véhicule qui arrivait en face, finissant sa course dans la glissière de sécurité, où il est resté coincé. L’automobiliste a également fini sa course dans la rambarde en bois.
D’après Sud-Ouest, deux personnes se trouvaient dans la voiture. La conductrice, malgré la piqûre, s’en est sortie indemne. Son passager a dû être transporté à l’hôpital mais ses jours n’étaient pas en danger. Une dizaine de pompiers a été déployée sur les lieux de l’accident.