
« Wallah, sur La Mecque », « La vie de ma mère, tu vas voir. Sur le Coran », « Ici, vous faites pas ce que vous voulez »… Voici les insultes et les menaces qu’ont essuyées des policiers à Roubaix. Mardi 1er avril, dans le quartier de l’Épeule, les agents procédaient à l’interpellation d’un jeune en scooter qui avait refusé d’obtempérer, lorsqu’un groupe d’individus s’est interposé, rapporte CNews.
Publicité
William Maury, délégué national du syndicat Alliance Police nationale, a décrit « un attroupement d’une centaine d’individus hostiles aux forces de l’ordre » : « On voit très bien dans la vidéo que les jeunes ne sont pas là pour discuter mais pour en découdre. » Face au groupe, les policiers ont été contraints de faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les individus.
La suite après cette publicité
Auprès de CNews, la police se montre « découragée » par les attaques quotidiennes que subissent les forces de l’ordre. « On essuie quotidiennement des insultes dans tous les quartiers de France », a rappelé William Maury. En décembre dernier, un sondage CSA pour Le JDD, Europe 1 et CNews révélait que 77 % des Français sont favorables à des peines de prison automatiques pour les agresseurs de policiers. Une tendance en hausse de 2 % par rapport à l’été 2024.
Source : Lire Plus