Val-de-Marne : un professeur tabassé par un élève de 11 ans après lui avoir infligé une punition
Publicité
Marianne Lecach
03/04/2025 à 14:30

Encore un professeur victime de violences. Ce mardi 1er avril, dans un collège de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, un enseignant en art plastique a été roué de coups par un élève de 6e, révèle Le Figaro.
Publicité
Les faits se sont produits dans l’après-midi. L’adolescent de 11 ans se serait mis en colère après avoir été puni par son professeur. Tout en l’insultant, il lui a alors porté un coup de poing et plusieurs coups de pied. La victime a fini par maîtriser le jeune.
La suite après cette publicité
Une expertise psychiatrique prévue
Le lendemain, le professeur a déposé plainte au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour « violences volontaires » et « outrage sur personne chargée d’une mission de service public ». Le rectorat de Créteil a indiqué au Figaro que la victime a été « prise en charge immédiatement » : « La protection fonctionnelle lui est accordée de droit. Il peut être accompagné par la cellule d’écoute s’il le souhaite. »
La suite après cette publicité
Le mineur souffrirait de troubles du comportement et n’aurait pas pris son traitement le jour de l’agression, indique le quotidien. Une expertise psychiatrique va être menée. Il sera entendu par les enquêteurs dans les jours qui viennent. Dans l’attente de son conseil de discipline le 8 avril prochain, il a été exclu du collège.

Abonné
Société
Violences à l’école : une journée en France entre couteaux, cocktails molotov et menaces de mort

Abonné
Société
Dans la jungle de l’Éducation nationale : carnet de survie d’une prof au front

Société
«Des pochons de drogue dans la cour de récré» : le narcotrafic menace des classes de maternelles en Seine-Saint-Denis

Société
Un collégien passé à tabac par d’autres adolescents près de Lyon, l’agression filmée

Société
«Ils se sont accrochés à son cou dans un but de strangulation» : une enseignante agressée par d’anciens élèves de 13 ans
Publicité
Source : Lire Plus