
Un coup de couteau pour avoir vendu la mèche à un professeur… Le 24 mars dernier, un élève de 14 ans a poignardé un camarade de classe dans un couloir du lycée professionnel de Tours-Nord (Indre-et-Loire). Ce dernier avait dénoncé auprès d’un professeur le fait qu’il ait triché à un contrôle, rapporte La Nouvelle République.
Publicité
Ce lundi-là, le suspect a envie d’en découdre avec celui qui l’a trahi. Il se rend au lycée muni d’un couteau caché dans son sac. Une dispute éclate entre les deux adolescents au détour d’un couloir. Le garçon dégaine son opinel et le plante dans l’abdomen de sa victime, conduite dans la foulée à l’hôpital, avec des blessures légères.
La suite après cette publicité
Dans l’après-midi, l’agresseur se présente au commissariat avec ses parents pour se dénoncer. Il est exclu provisoirement de son établissement et déféré devant un juge des enfants. Il sera prochainement convoqué devant un conseil de discipline départemental, présidé par le directeur académique, en raison de la gravité des faits.
La suite après cette publicité
Face à l’explosion du nombre de rixes entre jeunes, les ministres de l’Éducation et de l’Intérieur ont promis la semaine dernière davantage de « dissuasion et de sanctions » aux abords des établissements scolaires. Élisabeth Borne et Bruno Retailleau ont notamment appelé les préfets et les recteurs d’académie à mener « des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires » d’ici à « la fin de l’année scolaire ».
Source : Lire Plus