Les pompiers d’Ille-et-Vilaine sont intervenus à deux reprises en quelques heures pour des agressions au couteau survenues à Rennes. La première fois peu après 21h30 pour prendre en charge un homme de 30 ans qui avait été agressé à l’arme blanche alors qu’il se trouvait à l’arrêt de bus Monts-d’Arrée, dans le quartier de la Bellangerais. L’homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. On ignore pour l’heure le motif de cette agression.
Les pompiers sont intervenus quelques heures plus tard pour porter secours à un homme de 49 ans qui avait été agressé à l’arme blanche rue Papu. Il a été transporté en urgence relative vers le CHU Pontchaillou. Son agresseur présumé, un homme de 24 ans, a également été blessé. Il a été transporté, escorté par la police, à l’hôpital.
Cette altercation s’est déroulée tout près de la résidence Marie-Heurtaut, où un homme avait été tué en pleine rue en novembre dernier. Un lieu également squatté, de nombreuses tentes étant installées dans le parc Saint-Cyr voisin.