
Une peur bleue. Dans la nuit de lundi à mardi, trois individus se sont introduits dans le domicile d’une famille marseillaise, révèle le Figaro. Les malfaiteurs, cagoulés et munis d’une arme de poing et d’un couteau, se sont simplement présentés à la porte et ont frappé, terrorisant au passage l’enfant de 12 ans qui leur a ouvert. Épouvanté, le malheureux garçon a sauté par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble des quartiers nord de la ville.
Publicité
Impassibles, les cambrioleurs ont poursuivi leur affaire. Pointant leur arme à feu sur le père de famille, ils lui ont soutiré sa chaîne en or ainsi que quelques bijoux de faible valeur, selon nos confrères, avant de prendre la fuite en courant. Le jeune garçon, qui souffrait de fractures à la jambe et au bassin sans que ses jours ne soient en danger, a été pris en charge par les secours.
La suite après cette publicité
Les suspects, toujours en fuite mercredi, n’ont pas pu être identifiés par les victimes. Une enquête pour « vol à main armée » a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT). Avec près de 4 500 cambriolages en 2024, Marseille est la deuxième grande ville la plus cambriolée en France.
Source : Lire Plus