Elle était portée disparue depuis le 25 mars. Ilaria Sula, étudiante italienne de 22 ans d’origine albanaise, a été retrouvée morte mercredi matin, annonce le Corriere della Serra (Courrier du soir). D’après nos confrères, le corps sans vie de la jeune femme a été découvert dans une valise jetée dans un ravin en contrebas d’une route reliant Guadagnolo à Capranica, à l’est de Rome.
La valise a été découverte par des promeneurs dans une zone boisée. Avant la découverte du corps, de nombreux avis de disparition avaient été diffusés, notamment via le réseau de l’université dans laquelle elle était inscrite.
D’après nos confrères italiens, l’ex petit ami de la jeune femme a été interpellé par la police. Cet homme âgé de 23 ans aurait reconnu le meurtre de l’étudiante. Les faits se seraient déroulés au domicile de cet homme d’origine philippine et en présence de ses parents. Le suspect de ce féminicide aurait jeté un couteau ayant servi à tuer son ex-petite amie dans une benne à ordures. Il avait également conservé le téléphone de la jeune femme, supprimant ses réseaux sociaux et répondant à quelques messages avant de tout couper.
Ce sont les colocataires du jeune homme qui auraient alerté la police, poussant le mis en cause à avouer le meurtre de son ex-petite amie, avec qui il serait resté un an.