Elle était portée disparue depuis plus de deux ans. La voiture d’Audrey Baltrons a été retrouvée dans un plan d’eau à Aubin, une commune de l’Aveyron, située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Rodez. A l’intérieur se trouvait un corps. « La probabilité que le corps retrouvé dans la voiture soit celui d’Audrey Baltrons, je l’estime à 99,9 % », explique, François-Xavier Berger, l’avocat de la famille, à TF1.
Une autopsie et des examens complémentaires doivent être pratiqués pour identifier formellement la victime. Ses résultats ne seront connus que dans quelques jours.
L’autopsie permettra de déterminer les causes de sa mort et éventuellement de comprendre si cette mère de deux enfants, aujourd’hui âgés de 12 et 13 ans, séparée de son mari, a volontairement mis fin à ses jours le 13 février 2023. « Il y avait une dépression, mais le jour des faits, il n’y avait pas de signaux laissant penser à une éventuelle tentative de suicide », précise l’avocat à TF1.
Les policiers avaient émis deux appels à témoin, le second il y a à peine quelques jours. Le jour de sa disparition, « le bornage de son téléphone avait fait état d’un parcours erratique », précise l’avocat. Jusqu’à la perte du signal à 18h15 depuis un pylône situé dans une commune proche.