
Près de deux ans après le viol d’un homme dans le quartier du Marais à Paris, le suspect a été interpellé. Ce clandestin libyen de 36 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été arrêté pour port d’arme prohibé à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 24 mars dernier, relate Valeurs actuelles ce mardi. L’individu a été placé en garde à vue, mais refuserait de coopérer avec les enquêteurs et se montrerait même agressif.
Publicité
Bien connu des services de police, l’ADN de cet homme a été formellement identifié dans une affaire de viol remontant à l’été 2023 à Paris. Il a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire.
La suite après cette publicité
Les faits remontent à une nuit du mois de juin 2023. Alors que la victime venait de fêter son 28e anniversaire dans un bar du VIe arrondissement de la capitale, elle décide de se rendre à pied à la station de RER de Châtelet pour rentrer à son domicile, vers 4 heures du matin. C’est à ce moment-là que le jeune homme a croisé la route d’un individu qui l’aurait violé en pleine rue, puis lui aurait volé son téléphone portable.
La suite après cette publicité
Après les faits, la victime a souffert d’un traumatisme psychologique lui valant cinq jours d’ITT. À la suite de la récente interpellation de ce clandestin, le jeune homme songerait à déposer plainte contre l’État français pour non-exécution des OQTF, indique Valeurs actuelles.
Source : Lire Plus