«Kaboul» sur France 2 : le retour cauchemardesque des talibans
Publicité
02/04/2025 à 19:50, Mis à jour le 02/04/2025 à 19:51

Le 15 août 2021, les talibans prennent la capitale afghane alors que les forces américaines s’apprêtent à quitter le pays. L’aéroport devient le centre du chaos : les différentes ambassades organisent le départ de leurs ressortissants et des habitants qui y affluent pour tenter de monter dans un avion. Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série à la mise en scène soignée tricote avec beaucoup d’habileté les enjeux politiques et diplomatiques en même temps que les destins individuels de personnages venant d’horizons différents (incarnés par des acteurs impeccables).
Publicité
Tandis que les fonctionnaires français et italiens se démènent avec les moyens que leur État leur accorde, on prend fait et cause pour une famille afghane séparée par les événements : la mère, procureure traquée par les talibans, la fille, médecin qui aide une de ses jeunes patientes et le fils, contraint de collaborer à nouveau avec la CIA. Édifiant et important.
La suite après cette publicité
Kaboul ★★★, d’Olivier Demangel et Thomas Finkielkraut, avec Jonathan Zaccaï, Vassilis Koukalani. Six épisodes de 52 minutes. En replay sur France 2.

Culture
«Kaboul» sur France 2 : le retour cauchemardesque des talibans

Culture
Que vaut le spectacle «Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby» à la Seine musicale ?

Culture
«Des gens bien ordinaires» : une saison 2 toujours aussi insolente et audacieuse

Culture
«Mr. Bates contre le Post Office» : la lutte touchante des petites gens contre une bureaucratie impitoyable

Culture
Que vaut la série «Adolescence» sur Netflix ?
Publicité
Source : Lire Plus