
L’Insoumis Arnaud Le Gall est tombé dans le panneau. Ce mercredi 2 avril, le député du Val-d’Oise a interrogé le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, alors auditionné en commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale. « Comment vous percevez l’annonce qui a été faite hier, si elle est confirmée, de la venue du vice-président états-unien au pèlerinage de Chartres ? », a demandé le parlementaire.
Publicité
La suite après cette publicité
« On sait très bien qu’il ne viendra pas juste en tant que pèlerin. Il risque d’y faire un discours idéologique, frontal contre notre république et avec une certaine vision de la religion qui n’a pas lieu d’être dans le débat public », a poursuivi l’élu de La France Insoumise. Avant d’ajouter : « Est-ce que vous avez eu des échanges avec lui ? ».
La suite après cette publicité
En guise de réponse, le ministre des Affaires étrangères déclare ne pas avoir été notifié de cette venue. Ce qui n’est guère étonnant, dans la mesure où cette information était… un poisson d’avril. Elle a été publiée ce mardi 1er avril par le site Le salon beige, un blog d’actualité conservateur tenu par des laïcs catholiques. Outre cette blague, le média en a profité pour revenir sur le parcours du vice-président américain et son rapport à la foi catholique.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Cette plaisanterie a en tout cas fait rire les internautes sur les réseaux sociaux. « Quand une blague de 1er avril va un peu trop loin… jusque sur les bancs de l’Assemblée nationale. Merci Arnaud Le Gall pour ce moment », raille le compte X de Notre-Dame de Chrétienté, qui organise le pèlerinage de Chartres.
« Merci d’avoir montré votre niveau et celui de votre parti politique Arnaud Le Gall. Et même si c’était vrai, occupez-vous de vos affaires, n’importe qui peut venir faire un pèlerinage en France », lance un autre utilisateur.
Source : Lire Plus





