Une enquête de gendarmerie a été ouverte après que le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert, dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars, près de Caen, dans le Calvados. Les circonstances de cette découverte ont amené les enquêteurs à lancer un appel à témoins, a-t-on appris auprès des gendarmes.
La macabre découverte a donc été faite vers 4h40 samedi dernier, sur la route départementale 147 qui relie les communes de Feuguerolles-Bully et Maltot. Selon les premiers éléments de l’enquête, « ce jeune homme se déplaçait à pied depuis la commune d’Eterville via la route départementale 147, en passant par Maltot, pour se diriger vers Feuguerolles-Bully ». Les militaires estiment que la mort a pu survenir « entre 3h40 et 4h40 ».
Selon Paris Normandie, la victime est un lycéen âgé de 17 ans. A nos confrères, le procureur de Caen a déclaré que son décès est « a priori » consécutif à « un choc » sur cette route qu’il parcourait seul afin de rentrer chez lui après une soirée avec des amis.
Notre dossier sur les faits-divers
Pour faire avancer l’enquête et tenter de comprendre les circonstances de la mort, les gendarmes ont lancé un appel à témoignages auprès de « toute personne qui a circulé sur cet axe routier » dans le créneau horaire supposé de l’accident. Les témoins sont invités à contacter la brigade de gendarmerie d’Evrecy au 02.31.08.35.53.