L’essentiel
- La police nationale a retrouvé sur les bords de Loire à Nantes 8 sacs remplis de plus de 2500 boîtes de Doliprane et de Dafalgan.
- Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de ces médicaments.
- Avec plus de 300 millions de boîtes prescrites l’an passé, le Doliprane reste le médicament le plus vendu en France.
Une trouvaille pour le moins inhabituelle. Lors d’une patrouille sur les bords de Loire du quartier Malakoff, des agents de la police municipale de Nantes sont tombés, ce lundi 31 mars, sur plus de 2.500 boîtes de Doliprane et de Dafalgan emballées dans huit sacs en plastique. Dans le détail, les policiers ont mis la main sur 1.945 boîtes de Doliprane et 625 boîtes de Dafalgan.
Quelle est l’origine de ces médicaments ? Cette marchandise est-elle au cœur d’un trafic ? Pour l’instant, ces questions n’ont pas été élucidées. Les enquêteurs ont fait savoir que des investigations sont en cours afin de déterminer la provenance de ces boîtes jaunes.
Produit par le géant pharmaceutique Sanofi, le Doliprane reste le médicament le plus vendu en France. Plus de 300 millions de boîtes de Doliprane ont été prescrites en France, selon des données arrêtées à mi-2024. La deuxième place va au Dafalgan d’Upsa avec moins de 75 millions de boîtes.