Un sommeil à jamais. Silvanna Moreno, une fillette de 9 ans, vivant en Californie, est décédée après une simple opération dentaire au cours de laquelle elle était sous anesthésie, selon les informations du bureau du médecin légiste du comté de San Diego, relayées par CBS News.
L’intervention qui a eu lieu le 18 mars dans le cabinet dentaire Dreamtime Dentistry aurait dû être une routine. Selon le dentiste anesthésiste, Dr Ryan Watkins, interrogé par CBS News, les protocoles avaient été respectés. La petite fille avait pu sortir de l’hôpital après son transfert en salle de réveil. « Elle a été libérée dans un état stable, éveillée, avec des signes vitaux stables et des réflexes protecteurs intacts, sous les soins de sa mère », a justifié le médecin.
Mais le bureau du médecin légiste a toutefois nuancé cette version. Selon lui, elle était « restée endormie pendant son transport à domicile » et ne s’était toujours pas réveillée une fois mise au lit. La famille de la fillette de 9 ans a finalement appelé le 911 ne la voyant toujours pas ouvrir les yeux. Transportée au service des urgences de l’hôpital pour enfants à Rady, elle est déclarée morte par les médecins.
La cause du décès de la jeune fille fait toujours l’objet d’une enquête. Le docteur Watkins a déclaré que le cabinet dentaire collaborait pleinement à l’enquête.