Une femme de 59 ans a été placée en garde à vue en Dordogne pour le meurtre de son conjoint octogénaire. Ce dernier « n’avait plus donné de signe de vie depuis plusieurs années », a indiqué, mardi, le parquet de Périgueux.
Le corps de l’homme de 86 ans a été découvert la veille « dans le garage, enfoui dans une fosse », lors d’une perquisition à son domicile. Cette dernière a été effectuée dans le cadre d’une enquête en recherche des causes de disparition ouverte après un signalement effectué à la gendarmerie de Ribérac la semaine précédente.
« Lors de l’opération », l’épouse a déclaré « qu’elle était à l’origine de sa mort », ajoute le procureur de la République de Périgueux Jacques-Edouard Andrault dans un communiqué, sans donner d’éléments sur le mobile du crime.
Selon Ici Périgord, le couple vivait ensemble depuis les années 2000. Aux voisins qui s’étaient inquiétés ces dernières années de ne plus voir l’ancien libraire, elle avait expliqué qu’il était parti en retraite spirituelle dans un monastère.