
Un responsable du mouvement terroriste palestinien du Hamas a lancé ce lundi un appel à prendre les armes, « où que ce soit dans le monde ». Cette injonction fait suite aux déclarations du président américain Donald Trump à propos de la bande de Gaza. Le chef d’État envisage de déplacer la population du territoire palestinien, dans l’objectif d’en faire une « Riviera » du Moyen-Orient.
Publicité
Israël travaille actuellement sur ce projet de Donald Trump, a récemment déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. L’homme politique a précisé qu’après la guerre, Israël « permettrait la mise en œuvre du projet Trump ».
La suite après cette publicité
« Ne gardez pas un explosif, une balle, un couteau ou une pierre. Que chacun sorte de son silence »
« Face à ce plan diabolique, qui combine massacres et famine, toute personne capable de porter une arme où que ce soit dans le monde doit passer à l’action », déclare dans un communiqué Sami Abou Zouhri, un responsable du Hamas. Il a ensuite clairement appelé les sympathisants du Hamas à commettre des attaques : « Ne gardez pas un explosif, une balle, un couteau ou une pierre. Que chacun sorte de son silence ».
La suite après cette publicité
Ce samedi, six organisateurs des rassemblements anti-Hamas ayant eu lieu à Gaza auraient été exécutés par l’organisation terroriste.
Source : Lire Plus