Une touriste canadienne aurait été victime d’un viol par soumission chimique. Selon les informations de 20 Minutes, les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Cette femme s’est réveillée au petit matin dans un hôtel de la rue Helder, dans le 9e arrondissement de la capitale.
Elle a expliqué aux policiers avoir passé la soirée avec un homme rencontré via l’application Tinder. Ils ont été à l’Arc, une boîte de nuit à la mode près des Champs-Elysées, où elle a consommé un verre d’alcool sur la piste de danse.
Ensuite, c’est le trou noir. A 5h30, elle comprend qu’elle se trouve dans un hôtel avec un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle se rappelle simplement de ses caresses et lui a demandé de quitter les lieux un peu plus tard.
La victime souffrait de douleurs aux parties intimes et a vomi à plusieurs reprises. Elle a aussi constaté des traces d’hématomes sur les fesses. Elle a été examinée par le médecin de l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu qui a confirmé le viol. Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée au 1er district de police judiciaire.
Contacté par 20 Minutes, le parquet de Paris n’avait pas encore répondu à nos questions au moment de la publication de cet article.