«Je suis Marine» : Orban apporte son soutien à la cheffe des députés RN après sa condamnation
Publicité
31/03/2025 à 13:05, Mis à jour le 31/03/2025 à 13:16

Viktor Orban « est Marine ». Le Premier ministre hongrois a apporté son soutien à la cheffe de file des députés du Rassemblement national sur X, après sa condamnation à une peine d’inéligibilité pendant cinq ans avec exécution immédiate et à quatre ans de prison, dont deux fermes aménagés sous bracelet. Marine Le Pen et huit eurodéputés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics par le tribunal de Paris ce lundi 31 mars, dans l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen.
Publicité
Le principal allié européen du RN est au côté de Marine Le Pen depuis le début dans cette affaire. « Je n’arrivais pas à croire les nouvelles d’hier concernant Marine Le Pen, écrivait alors le 14 novembre le leader hongrois. Marine, n’oubliez pas que nous sommes avec vous dans cette bataille ! »
La suite après cette publicité
Autre allié européen, l’Italien Matteo Salvini estime que cette condamnation « est une déclaration de guerre de Bruxelles, à un moment où les pulsions guerrières de von der Leyen et Macron font peur ». « Nous ne nous laissons pas intimider, nous ne nous arrêtons pas : en avant toute, mon amie ! », a lancé le numéro deux du gouvernement italien.
La suite après cette publicité
De son côté, la Russie, première puissance étrangère à réagir, a déploré une « violation des normes démocratiques » lors d’une conférence de presse.

Politique
Marine Le Pen inéligible : «C’est la démocratie française qui est exécutée», fustige Jordan Bardella

Politique
«Je suis Marine !» : Orban apporte son soutien à la cheffe des députés RN après sa condamnation

Politique
Inéligibilité de Marine Le Pen : «La France est-elle encore une démocratie ?», s’interroge Éric Ciotti

Politique
Procès du RN : Marine Le Pen inéligible pendant cinq ans

Politique
Risque d’inéligibilité de Marine Le Pen : François Bayrou craint un «choc dans l’opinion»
Publicité
Source : Lire Plus