La famille de Diana Truschke âgée de 78 ans a déposé une plainte pour « mort injustifiée » contre le Trump International Hotel de Las Vegas, alléguant qu’elle est décédée après avoir été « violemment éjectée » d’une porte tournante lors d’une visite il y a deux ans, en mars 2023, selon les informations d’USA Today.
Selon la plainte déposée retranscrite par le média américain, la Californienne, a tenté de sortir par une porte tournante à l’entrée principale de l’hôtel de 64 étages. Alors qu’elle atteignait le côté de la porte tournante donnant sur l’extérieur, la porte a accéléré et a heurté la femme par-derrière. Sous l’effet de la force, la septuagénaire a été éjectée de la porte tournante et projetée sur plusieurs mètres, ce qui l’a finalement fait tomber sur le trottoir, le visage contre terre.
La famille de la victime estime que la porte tournante de l’hôtel n’était pas « conforme aux règles de sécurité et aux lois concernant l’exploitation et l’entretien des portes tournantes ». Malgré des « soins médicaux intensifs », la santé de Diana Truschke a continué de se détériorer. Elle est décédée le 14 octobre 2024. Selon la plainte, John Truschke, son fils, réclame plus de 15.000 dollars de dommages et intérêts pour « la douleur, la souffrance, la perte de potentiel de gain et les autres préjudices subis par Diane Truschke de son vivant ».
D’après ses proches, elle était en bonne santé avant sa chute et sans la « négligence du Trump International Hotel Las Vegas, elle aurait conservé sa pleine capacité physique ».