Les États-Unis expulsent un influenceur vénézuélien qui expliquait comment voler dans les supermarchés
Publicité
30/03/2025 à 10:28

Un aller sans retour pour cet influenceur vénézuélien. Leonel Moreno, alias « Leito Oficial », faisait partie des 178 migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis qui sont arrivés ce vendredi 28 mars à Caracas par un vol affrété par les autorités de son pays.
Publicité
L’influenceur aux 20 000 abonnés sur Instagram et 30 000 sur TikTok expliquait comment voler dans les supermarchés, appelait à squatter des maisons ou à faire des enfants pour recevoir des aides américaines. Il avait été arrêté au printemps 2024 par les services d’immigration américains.
La suite après cette publicité
« Sa campagne visait à ce que les Vénézuéliens soient stigmatisés dans le monde comme des délinquants »
La suite après cette publicité
Dans une de ses dernières vidéos, il affirmait avoir reçu « des menaces de personnes puissantes » et se plaignant de la diffusion d’images de sa fille sur les réseaux sociaux. « Ils continueront à attendre ma chute. Ils n’y arriveront pas », prédisait-il. « Sa campagne sur les réseaux sociaux visait à ce que les Vénézuéliens soient stigmatisés dans le monde comme des délinquants », a déploré le ministre de l’Intérieur du Venezuela, Diosdado Cabello. « Il a fallu lui accorder une sécurité spéciale […] parce que ses compagnons de voyage étaient très mécontents », a-t-il précisé depuis l’aéroport international de Maiquetia.
Le Venezuela et les États-Unis, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 2019, ont convenu de vols de rapatriement de migrants. Au total, Caracas a accueilli 743 migrants expulsés des États-Unis depuis l’investiture du président Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l’immigration clandestine l’un de ses principaux objectifs.

Abonné
International
Canada : le favori Poilievre rattrapé par les fantômes de Trump

International
L’administration Trump exporte sa guerre contre le wokisme en France, le gouvernement s’insurge contre une «ingérence inacceptable»

Abonné
International
États-Unis : J.D. Vance, le chien de garde de Donald Trump

Société
Charles Dupin, l’homme qui fit taire les machines pour protéger les enfants

Economie
Marques préférées des Français, Magnanni, déclaration d’impôt : les dynamiques économiques en coulisses
Publicité
Source : Lire Plus