
Une situation particulièrement effrayante pour les passagers. Ce vendredi 28 mars, vers 21 heures, à Cannes, le bouton d’alarme du chauffeur a été actionné. En cause : un individu muni d’un cutter et d’une paire de ciseaux se montrait menaçant, comme le révèle Nice-Matin. Il avait notamment dans le viseur une mère et son enfant, qui se seraient montrés trop bruyants à son goût. Une fois le bus arrêté, le suspect a tenté de s’échapper. En vain : une patrouille de police municipale est parvenue à l’interpeller.
Publicité
Âgé de 28 ans, né au Cap-Vert et sous OQTF, l’homme a été conduit au commissariat de police où il a été placé en garde à vue.
La suite après cette publicité
Le maire de Cannes, David Lisnard, n’a pas tardé à réagir après les faits. « Bravo à la police municipale de Cannes qui vient d’interpeller dans un bus un individu menaçant (avec un cutter) sous OQTF (surprise), notifié l’année dernière (surprise) », écrit-il sur X avec une touche d’ironie. Et d’ajouter, pince-sans-rire : « On espère que la Justice ne le remettra pas trop rapidement dans nos rues (sic), avant de nous obliger à le marier (re-sic) après l’avoir déclaré “irresponsable” ».
La suite après cette publicité
Cette nouvelle affaire survient deux semaines après une attaque au couteau d’un autre individu sous OQTF à Cannes, qui avait menacé des policiers en criant : « Allah Akbar ». Les faits s’étaient déroulés à l’endroit même où quatre policiers du commissariat avaient déjà été attaqués au couteau en novembre 2021.
Source : Lire Plus