L’enquête avance sur une tentative de meurtre d’un jeune dans les Côtes-d’Armor. Un suspect de 17 ans a été mis en examen et incarcéré pour la tentative de meurtre d’un adolescent de 16 ans, grièvement blessé par arme à feu mi-mars à Lannion, a indiqué samedi le parquet de Rennes.
Le jeune homme a été interpellé mardi par la police dans le département de l’Yonne, a précisé Flavie Le Sueur, procureure de la République adjointe en charge de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.
Au cours de sa garde à vue, le jeune de 17 ans « a admis avoir été porteur du fusil au moment du coup de feu ayant blessé la victime, tout en précisant que le tir était accidentel », a ajouté la procureure, confirmant une information du quotidien Le Télégramme.
Le suspect a été mis en examen vendredi, notamment pour tentative de meurtre en bande organisée et vol en bande organisée et avec usage d’une arme, transport et détention de produits stupéfiants et détention sans autorisation et en réunion d’armes et munitions. Déjà condamné par la justice, il a été placé en détention provisoire.
Notre dossier sur les Faits divers
Trois autres suspects, dont un autre mineur, avaient déjà été mis en examen et écroués dans cette affaire, survenue le 14 mars dernier. Ce jour-là, la police était intervenue au secours d’un adolescent de 16 ans « très grièvement blessé à la tête » dans un appartement de Lannion, avec un « pronostic vital […] engagé ». Les policiers avaient découvert sur place des produits stupéfiants et des résidus de tirs par une arme de chasse, tandis que des témoins avaient vu une Audi A3 devant le lieu de l’agression.