
Un vol avec violence a été commis en début de semaine à Villeurbanne (Rhône), près de Lyon. Mardi 25 mars, vers 16h45, la police a été alertée de ce fait survenu au square Jacques Prévert, situé cours Tolstoï. Une femme de 76 ans a été blessée après que trois individus lui ont arraché sa chaîne en or, indique Le Progrès ce samedi 29 mars. Le même jour, et dans le même secteur, une autre femme de 90 ans a été victime d’un vol à l’arraché de son collier et a déposé plainte.
Publicité
L’agression de la septuagénaire a été filmée par des caméras de vidéosurveillance. Le centre de supervision urbain de Villeurbanne a ainsi transmis les images à la police lui permettant de retrouver la trace des suspects en fuite.
La suite après cette publicité
Les enquêteurs ont alors repéré les individus en train de s’engouffrer dans un immeuble du cours Tolstoï. Les policiers les ont interpellés dans un appartement squatté situé au 6e étage. Les trois individus, âgés de 17 ans, 22 ans et 29 ans, sont de nationalité marocaine et algérienne et se trouvent en situation irrégulière sur le territoire français. Ils sont également bien connus des services de police.
La suite après cette publicité
Lors de la perquisition du squat, la police a mis la main sur deux chaînes en or et deux pendentifs. Ces objets ne correspondent toutefois pas à ceux volés le jour même. Les enquêteurs ont également trouvé des boutons de manchette, une montre, quatre téléphones, un vélo de course, une trottinette électrique et 140 euros en liquide, relate Le Progrès. Les suspects, qui ont démenti les faits, ont été déférés jeudi au tribunal judiciaire.
Source : Lire Plus