
Magnanni : le chausseur espagnol arrive à la Madeleine
Fondée en 1954 à Almansa, la prestigieuse maison de chaussures de luxe avait ouvert une première boutique dans le quartier du Marais, non loin du musée Picasso, en 2016. Avant la fin de l’année, Magnanni ouvrira un nouvel espace dans le quartier de la Madeleine. Présente dans plus de mille points de vente dans le monde, la marque développe un savoir-faire unique de souliers cousus en partie à la main. Certains modèles, teints au pinceau par l’application de plusieurs couches successives de colorants, offrent des effets visuels qui font de chacun d’entre eux une pièce unique.
Publicité
SEB, Tefal et Moulinex plébiscitées par les Français
Les trois marques – Tefal et Moulinex ayant été rachetées par le groupe SEB – figurent en bonne place dans le dernier classement des marques préférées des Français. Moulinex se hisse à la 9e place, Tefal à la 14e – malgré quelques controverses récentes –, et la marque SEB à la 22e. Ce bon résultat témoigne de l’attachement des consommateurs aux produits du groupe, présent depuis des décennies dans les cuisines françaises. « SEB c’est [toujours] bien », disait la pub dans les années 1980.
La suite après cette publicité
L’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) fête ses 10 ans
La Banque de France tiendra célèbre l’événement ce lundi, en présence de François Villeroy de Galhau – gouverneur – et de Pierre Moscovici – premier président de la Cour des comptes. Deux tables rondes seront organisées autour des « actions concrètes et utiles pour les personnes les plus fragiles financièrement », et de « l’inclusion financière et son dernier kilomètre », déployée par la Banque de France dans les départements.
La suite après cette publicité
Le chiffre : 25 %
La cote de sympathie des États-Unis chez les Français, soit une chute de 40 points par rapport à la dernière photographie prise en 2010 sous Barack Obama. Outre une baisse marquée de l’attractivité des États-Unis – 20 % des sondés souhaitent y travailler (contre 37 % en 2010) –, les Français sont 62 % à soutenir les appels au boycott des entreprises américaines. C’est la conclusion d’une étude Ifop pour le site nyc.fr parue cette semaine. Le directeur du pôle politique et actualité de l’institut y voit un phénomène sans précédent, l’appel au boycott mobilisant « massivement les seniors et les catégories socioprofessionnelles supérieures » de façon inédite.
À suivre : déclaration d’impôt sur le revenu à partir du 10 avril
Avec des dates limites de déclaration précises selon le département de résidence. Parmi les évolutions cette année, l’instauration d’une contribution différentielle sur les hauts revenus, une évolution de la fiscalité des locations meublées non professionnelles, ou encore l’augmentation des droits de mutation à titre onéreux (frais de notaires).
Source : Lire Plus