
«Je sens une haine de l’extrême gauche et des islamistes. » Arno Klarsfeld a pris la parole ce samedi 29 mars sur CNews pour alerter sur les menaces visant son père, Serge Klarsfeld, depuis qu’il assume publiquement son soutien au Rassemblement national. « On n’a jamais rien demandé à la France, mais là, je sens une menace. J’espère que le ministère de l’Intérieur fera le nécessaire », a-t-il déclaré. Il a également regretté que CNews soit « sans doute le seul média » à évoquer le sujet, pointant « une hostilité silencieuse » des médias du service public.
Publicité
Des attaques de l’extrême gauche
Serge Klarsfeld fait l’objet de nouvelles menaces depuis la publication d’une tribune dans Le Figaro, vendredi 28 mars. Dans ce texte, l’historien et président des Fils et Filles de déportés juifs de France, qui ne cache plus son soutien au RN, appelle le Crif à « ne pas se couper des Français de confession juive », notamment ceux qui considèrent désormais le RN comme « un parti pro-juif et pro-israélien ».
La suite après cette publicité
Sur X, Arno Klarsfeld a dénoncé ce samedi matin les « flux d’attaques » visant son père, affirmant qu’ils proviennent « essentiellement de l’extrême gauche ». Il précise ne « même pas évoquer les menaces régulières des islamistes » liées au soutien de son père à Israël. Il a également rappelé que sa famille avait été la cible de plusieurs attentats, notamment d’un colis piégé et d’une bombe à retardement dans une voiture. « À l’époque, c’était l’extrême droite néonazie. Aujourd’hui, les menaces viennent de l’extrême gauche et des islamistes », insiste-t-il. Et de conclure : « J’espère que le ministère de l’Intérieur fera le nécessaire pour un homme de 90 ans qui a tant fait pour la France. »
La suite après cette publicité
La crainte d’une nouvelle fracture
Serge Klarsfeld n’a jamais caché qu’il voterait « sans hésitation » pour Marine Le Pen en cas de duel face à Jean-Luc Mélenchon. Dans sa tribune, il déplore que « le Crif est réticent à respectabiliser le RN, dont il condamne les origines et suspecte la sincérité ». Il oppose cette posture à l’évolution d’« une partie importante de la population juive », qui selon lui prend conscience que « l’extrême gauche est complice de l’islamisme ».
Serge Klarsfeld met en garde contre une « nouvelle division », illustrée selon lui par « la réprobation du Crif et de personnalités juives » à l’encontre de l’invitation adressée par le gouvernement israélien à Jordan Bardella, président du RN. Il appelle enfin le Crif à « éviter la fracture entre les organisations qui le composent et l’ensemble de la population juive ».
Source : Lire Plus