«Ça ne m’intéresse pas de payer» : Sébastien Delogu se vante de regarder la télévision illégalement avec l’IPTV
Abo
Titres de séjour, regroupement familial… La Défenseure des droits accaparée par les requêtes des étrangers
SONDAGE – 87 % des Français souhaitent l’expulsion des détenus étrangers dans leur pays d’origine
«Ces ingérences ne sont pas admissibles» : la réponse cinglante de Marine Le Pen à la Russie sur la souveraineté de Mayotte
Publicité
Marianne Lecach
29/03/2025 à 13:07

Nouvelle sortie controversée de Sébastien Delogu. Le député de La France insoumise (LFI) s’est vanté d’avoir recours à une pratique pourtant illégale dans l’Hexagone. Dans une vidéo sur la plateforme Twitch, diffusée mercredi 26 mars aux côtés de son collègue insoumis Raphaël Arnault, l’élu de gauche radicale a expliqué qu’il utilisait l’IPTV pour regarder la télévision française.
Publicité
Ce système de visionnage de la télévision, via Internet et non pas par le câble, le satellite ou un signal hertzien, est pourtant illégal. Malgré cela, Sébastien Delogu assume : « Je ne regarde pas Netflix, j’ai l’IPTV et du coup l’IPTV c’est illégal, et ça ne m’intéresse pas de payer des gens qui vont s’en foutre plein les poches. » Évoquant son « honnêteté » dans la séquence, le député ajoute que, ce qui l’« intéresse », « c’est la gratuité ».
La suite après cette publicité
Si des plateformes comme Netflix, MyCanal ou Prime Video sont autorisées à avoir recours à l’IPTV, la pratique est illégale dès qu’un boîtier détourne les flux télévisuels avec Internet.
La suite après cette publicité
Les utilisateurs risquent des sanctions. L’Arcom peut envoyer plusieurs messages d’avertissement avant de lancer des procédures pénales. La directrice adjointe de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique avait informé que plus 1 600 IPTV illégales ont été bloquées en France durant l’année 2024.

Politique
«Ça ne m’intéresse pas de payer» : Sébastien Delogu se vante de regarder la télévision illégalement avec l’IPTV

Société
Explosion de la violence, islamisme… 42 % des Français se préparent à une guerre civile

Politique
«Rhétorique d’extrême droite», «défaite idéologique»… Fabien Roussel étrillé par les Insoumis après avoir reconnu l’existence du racisme anti-blanc

Abonné
Politique
Laurence Ferrari dans le JDNews : «La longue marche des antisémites»

Politique
«Une solution finale !» : quand un député LFI plaisante sur la Shoah à l’Assemblée nationale
Publicité
Source : Lire Plus