
Le Jarl (de son vrai nom Yovan Delourme), influenceur et célèbre videur en charge de la sécurité de la boîte de nuit 1988 Live Club à Rennes (Ille-et-Vilaine), a été démis de ses fonctions, révèle le journal Ouest-France, ce vendredi 28 mars.
Publicité
« À la suite des événements survenus dans la nuit du 8 mars dernier et de la fermeture administrative prononcée par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, le 1988 Live Club de Rennes entame une phase de réorganisation profonde, explique la direction de la discothèque dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, certaines prises de position publiques exprimées par un salarié en charge du pôle sécurité ont été associées à l’image de l’établissement. »
La suite après cette publicité
Une référence claire aux vidéos et déclarations diffusées sur les réseaux sociaux par le Jarl – suppléant sur une liste Reconquête lors des élections législatives de 2022 – mais également aux événements très commentés survenus au début du mois aux abords de l’établissement. Le 8 mars dernier, des dizaines d’individus se sont en effet rassemblées à la tombée de la nuit dans un cinéma désaffecté à proximité de la discothèque, où était organisée une « fête populaire, antifasciste, ouverte et gratuite » – non autorisée par la préfecture. Après l’intervention du Jarl et de son équipe (avant l’arrivée des forces de l’ordre), le 1988 Live Club se trouvait alors dans le giron des autorités, qui ont finalement ordonné la fermeture pour une durée d’un mois de l’établissement – effective depuis le 21 mars.
La suite après cette publicité
« Les opinions [du Jarl, NDLR], strictement personnelles, ne sauraient être assimilées à l’ensemble des salariés du club, ni à sa ligne artistique ou à son fonctionnement interne. La personne concernée ne fait désormais plus partie de l’équipe du 1988 Live Club », conclut la boîte de nuit.
Source : Lire Plus