L’essentiel
- La cour d’assises de Nantes a condamné un homme à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un retraité en 2022, à Pornic (Loire-Atlantique).
- La victime, âgée de 66 ans avait reçu plusieurs coups de couteau et de marteau à son domicile après avoir tenté de s’interposer face à deux cambrioleurs.
- L’accusé a également été condamné à une interdiction de détenir une arme pendant 15 ans
Alors qu’il tentait de s’interposer face à deux cambrioleurs, à Pornic (Loire-Atlantique), un homme de 66 ans avait été poignardé à plusieurs reprises en 2022.
Trois ans après, Pedro Rafael Alvez, l’un des deux suspects, a été condamné ce jeudi 27 mars à Nantes, par la cour d’assises de Loire-Atlantique, à vingt-cinq de réclusion criminelle, rapporte Ouest-France. Il a également été condamné à une interdiction de détenir une arme pendant 15 ans et à une peine (obligatoire) d’inéligibilité pendant 10 ans.
Ce jeune homme a également été reconnu coupable du vol d’une voiture, à Nantes, le matin de jour du crime, et des vols d’un fusil de chasse et d’une carabine chez les voisins de la victime et de violence aggravée commise sur l’épouse de la victime.
Le jour du meurtre, le retraité, membre d’un groupe de « voisins vigilants », avait repéré une voiture suspecte devant une maison dont les propriétaires étaient absents. Le sexagénaire avait ensuite tenté de bloquer le véhicule et de photographier les deux personnes à bord. Le retraité avait reçu plusieurs coups de couteau et des coups de marteau au niveau du crâne, avant de décéder quelques jours plus tard à l’hôpital.