Une femme de 41 ans a été interpellée à Las Vegas mercredi après le meurtre d’une petite fille de 3 ans. Elle est soupçonnée d’avoir mortellement poignardé l’enfant qu’elle surveillait au domicile du père, rapporte KTNV. Les faits se sont déroulés dans la nuit, alors que l’homme était au travail.
En rentrant, il a retrouvé la baby-sitter au sol, ensanglantée et prostrée, des couteaux de cuisine à proximité. Après avoir découvert le corps de la fillette, prénommée Journei, le père a tenté de la réanimer tout en appelant les secours. Mais la jeune victime est décédée de ses blessures.
La mère ne l’avait jamais vue
La baby-sitter a été arrêtée alors qu’elle avait pris la fuite après l’arrivée du père. Présentée devant le tribunal jeudi pour l’énoncé des accusations, la femme a été incarcérée sans possibilité de libération sous caution jusqu’à sa prochaine audience le 1er avril.
A la sortie du tribunal, la mère de Journei a fait part de son désarroi. « Je ne connaissais pas cette femme », a-t-elle déclaré. « Aujourd’hui, c’était littéralement la première fois que je la voyais. C’est fou, elle m’a pris mon bébé. » Les parents de la fillette s’en partageaient la garde. Le jour du drame, Journei se trouvait donc chez son père, qui entretenait une relation intermittente avec la baby-sitter depuis un an.
« Elle méritait de vivre »
Ce n’était pas la première fois qu’elle gardait l’enfant, atteinte d’autisme et non verbale selon la mère, citée par le Las Vegas Review Journal. Le père a assuré ne pas avoir détecté de problèmes psychiques chez la baby-sitter. « J’aurais préféré ne jamais rencontrer cette femme », a-t-il indiqué, tout en réclamant justice pour sa fille. « Elle était sans défense. Elle méritait de vivre ».
La meurtrière présumée avait déjà eu affaire à la justice par le passé, pour « conduite obscène dans un lieu public ». Mais elle avait seulement reçu un avertissement et l’affaire avait été classée.