
Les quatre proches du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023, sont ressortis libres de leur garde à vue au milieu de la nuit. Ce jeudi 27 mars, le procureur d’Aix-en-Provence, a fait le point sur l’enquête dans une prise de parole très attendue. « Les vêtements et les ossements retrouvés ont été transportés et déposés peu de temps avant leur découverte », a précisé le magistrat lors de la conférence de presse. Les investigations permettent « aussi d’affirmer que le corps de l’enfant ne s’est pas décomposé dans les vêtements retrouvés dans la forêt ».
Publicité
Si « les expertises introduisent la probabilité de l’intervention d’un tiers », a confirmé Jean-Luc Blachon, la piste intrafamiliale est pour l’instant laissée de côté sans pour autant être « définitivement refermée ». « Le temps était venu de purger cette hypothèse. Parce que les membres de la famille étaient présents au moment de la disparition de l’enfant. »
La suite après cette publicité
Près de deux ans après la disparition du garçon de deux ans et demi au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et un peu plus d’un mois après son inhumation, les grands-parents maternels d’Émile, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, Philippe et Anne Vedovini, avaient été placés en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre » mardi 25 mars.
La suite après cette publicité
Plus d’informations à venir…
Source : Lire Plus