N’essayez pas de mettre Hervé Herau dans une case ! Surtout pas dans celle de professionnel de l’esthétique, cette étiquette est bien trop étriquée pour lui. Il est un personnage atypique, mystérieux, qui a ce don très spécial de capter nos émotions pour les apaiser. La mission qu’il s’est donnée ? Nous apporter du bien-être en nous réharmonisant. Écrire sur Hervé n’est pas facile, car ce qu’il fait est indescriptible. Même lui ne comprend pas comment il nous perçoit si précisément. Peut-être en analysant notre peau : « Elle est le baromètre de notre âme, dit-il. Elle réagit en fonction de nos différents états intérieurs, de notre propre histoire, de notre inconscient profond. Et chaque personne, chaque histoire, est totalement différente. »
C’est à seulement 11 ans qu’il se découvre une passion pour la cosmétique, souffrant fortement d’acné qui lui laisse de nombreuses cicatrices sur le visage. Les médecins lui assurent ne pas pouvoir les traiter. Il se tourne alors vers le pouvoir des plantes et réalise lui-même ses propres concoctions naturelles. L’effet est immédiat. Son parcours ne l’a pas amené tout de suite à sa vie d’aujourd’hui : il a suivi des études qu’il aimait mais un peu trop cartésiennes pour cet homme tout en vibration avec son environnement. Il comprend vite qu’il a un don pour percevoir les émotions. Il se forme alors en biologie de corésonance cellulaire et se concentre sur le spectre énergétique des organes. Tout est question de vibrations et d’énergies. Pour Hervé, il n’y a aucun doute, la beauté de la peau vient de l’intérieur.
Une expérience inédite
Après une reconversion et des expériences dans des centres médico-esthétiques à Londres, Hervé sait qu’il peut faire plus pour redonner de l’éclat. Il s’installe alors dans un lieu à Paris qu’il aime tenir secret. Vous ne trouverez aucune photo de son espace. Ce magicien de la peau ne pense pas nécessaire de le montrer pour attirer la clientèle. D’autant qu’il a des adeptes qui viennent du monde entier sans vraiment savoir à quoi s’attendre : ils viennent parce qu’un ami leur a parlé d’Hervé ou qu’ils ont essayé ses produits qui parlent d’eux-mêmes.
Sa ligne de soins, née en 2009, a tout de suite été convoitée par tous les avant-gardistes. Ses produits ont été repérés par Colette, qui détenait la boutique du même nom : elle les a fait entrer dans sa boutique où ils ont été en exclusivité jusqu’à ce que la boutique ferme. Aujourd’hui, outre sur la boutique en ligne herveherau.com, on les trouve au Bon Marché et chez Oh ! My Cream, deux points de vente très sélectifs. L’originalité de sa ligne baptisée « The Way of Alchemy » ? Elle réside dans son adaptation à tous les types de peau, chacune prenant ce dont elle a besoin. Ce sont les actifs naturels qui entrent en résonance avec notre nature profonde. Difficile de vraiment décrire comment, mais quand vous les utilisez, vous comprenez.
Chez Hervé, tout est question de vibrations et d’énergies
Évidemment, si on complète l’utilisation de ces produits par une visite chez Hervé, tout s’éclaire encore plus vite. Dans ce lieu zen, blanc immaculé, on est à mille lieues d’une cabine de soin traditionnel. Comment peut-on décrire cette expérience ? « Dites juste à vos lecteurs que cela ne ressemble en rien à ce qu’ils connaissent en institut de beauté », précise Hervé. Et on peut ajouter qu’aucun soin ne ressemble à un autre puisqu’Hervé improvise chaque fois. « Je me branche de façon intuitive sur la peau et résorbe les nœuds émotionnels. Mon objectif est de traiter, réparer et réveiller la peau pour l’illuminer, la faire rayonner et la rajeunir naturellement. » Après être passé entre les mains de ce réparateur de l’âme qui sait converser avec notre état intérieur, on ressort les traits tirés et rajeunis.
La suite après cette publicité
Son énergie y est certainement pour quelque chose. On sent qu’il est passé par plein d’expériences qui ont façonné cette sorte de sagesse sereine qu’il nous transmet certainement aussi. « Quand on vient chez moi, c’est un être humain face à un autre être humain. On a envie aussi de comprendre qui on est. Et peut-être aussi de se débarrasser du négatif pour ne pas commettre les mêmes erreurs et avancer différemment dans la vie. » Il est d’un vrai réconfort spirituel et lance de petites phrases qui nous font du bien. Inutile d’être cartésien, il faut laisser la magie opérer, notre inconscient saura gérer.
Comprendre le mystère HH
Chez Hervé Herau, on croise toutes sortes de personnes, des mannequins aux stylistes évidemment, mais aussi des avocats, des commerciaux, des étudiants et même des professionnels de la santé qui veulent comprendre le mystère HH. Les célébrités préfèrent souvent garder ce rendez-vous secret de peur que l’alchimiste affiche vite complet, mais Isabelle Adjani, Carine Roitfeld et Emmanuelle Seigner ont plusieurs fois osé confier qu’elles étaient fans d’Hervé. Tous ceux qui sont passés entre ses mains affirment qu’il soigne des mauvaises ondes qui nous collent à la peau : on ressort, les traits sont allégés, une certaine sérénité se lit sur notre visage.
Certains ne comprendront peut-être pas qui est Hervé. Penseront qu’il est perché. On le lui dit. « Oh, ce n’est pas grave, je revendique d’être perché, nous répond l’homme bien dans sa peau. Je ne pourrais pas me connecter si bien aux autres si je ne l’étais pas ! » Qu’importe ce qu’on pense de lui, ceux qui pratiquent ses soins ou utilisent ses crèmes savent que le résultat est là et qu’Hervé a l’ultime secret pour nous aider à faire peau neuve.
Pour prendre rendez-vous, entrez sur le site herveherau.com, allez dans la section « Nous contacter » et remplir le formulaire.
Trois produits cultes
La pommade
Un des best-sellers de la maison ! Ce soin universel qui a une texture baume en huile peut paraître dense mais pénètre comme par magie. Il agit comme un soin SOS : son huile d’amande douce renforce l’hydratation et apaise. Le mélange de zinc, magnésium, manganèse, cuivre et sélénium, active la cicatrisation et purifie. Et son huile essentielle de pruche agit comme un anti-infectieux pour protéger la peau.
Secrets de sel
Ces sels de bain associent plantes, algues et sel de Guérande pour un bain délassant. Ses extraits de romarin, de giroflier, de lavande et de tilleul chassent les énergies négatives et relaxent le corps et l’esprit. Nourrissante, la spiruline agit avec les extraits de plantes pour adoucir la peau, tandis que le lithothamne (algue rouge) reminéralise.
Le sérum
Un des derniers produits sortis, il contient tous les ingrédients nécessaires pour une réparation immédiate. Grâce à la puissance d’un antioxydant (la SOD) allié à un actif hydratant et repulpant original (la lentille d’eau) au pouvoir hygroscopique élevé, la peau est vraiment hydratée.
Source : Lire Plus