Des rubalises de la police entourent l’immeuble situé au 38, avenue Sergent-Maginot, non loin du centre-ville de Rennes. C’est dans cette résidence de cinq étages appartenant au bailleur social Archipel Habitat qu’une femme de 73 ans a été retrouvée morte ce mercredi matin à son domicile. Appelés vers 11h30, les secours n’ont pas réussi à la réanimer.
Selon une source policière, la victime présentait de nombreuses traces de coups sur son corps. Juste après les faits, des témoins auraient aperçu deux individus qui ont pris la fuite et sont activement recherchés. Contacté, Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes, confirme à 20 Minutes l’ouverture d’une enquête qui a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée.
Selon Frédéric Gallet, délégué départemental du syndicat de police Alliance, il pourrait s’agir « d’un cambriolage qui a mal tourné. » « On est en pleine journée un mercredi dans un quartier tranquille, ça fait peur, indique-t-il. Même si vous êtes chez vous, vous n’êtes pas en sécurité. »
Attendant sur le trottoir de pouvoir regagner son logement, une voisine raconte que la septuagénaire vivait seule dans l’immeuble depuis plusieurs années. « C’était une dame gentille, elle faisait le ménage dans les parties communes et c’est la première qui m’a souhaité la bienvenue quand je suis arrivée », confie-t-elle, encore sous le choc.