La garde à vue du grand-père d’Émile Soleil, l’enfant disparu en juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été prolongée de 24 heures, a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi son avocate, Me Isabelle Colombani.
Entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre », Philippe Vedovini a été interrogé une troisième fois par la section de recherches de la gendarmerie de Marseille mardi soir. Son avocate a répondu par l’affirmative lorsqu’on lui a demandé si la prolongation de la garde à vue avait été actée.
Son épouse, également placée en garde à vue, serait dans la même situation. Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère, a déclaré peu avant minuit : « Si cette garde à vue est un passage nécessaire pour que la vérité éclate, elle continuera de s’y soumettre. »
Nos articles sur l’enquête liée à la mort d’Emile
Le petit Émile, âgé de 2 ans et demi, avait disparu le 8 juillet 2023 alors qu’il passait ses vacances dans la maison de ses grands-parents au Haut-Vernet, un hameau isolé des Alpes-de-Haute-Provence. Sa disparition avait déclenché d’importantes recherches et une vaste mobilisation, sans qu’aucune piste solide ne soit confirmée jusqu’à présent.