
Deux jours après la mort d’un lycéen de 17 ans, poignardé devant le lycée des métiers Louis-Armand à Yerres, dans l’Essonne, six personnes qui avaient été interpellées ont été déférées.
Publicité
La suite après cette publicité
« Après le placement en garde à vue de neuf personnes au cours des dernières 48 heures, au cours de l’enquête de flagrance, six personnes – cinq majeures âgées de 18 et 19 ans et un mineur âgé de 17 ans – ont été déférées cet après-midi au parquet », a indiqué ce mercredi 26 mars dans un communiqué le procureur de la République, Grégoire Dublin. En début de semaine, une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion avait été ouverte.
La suite après cette publicité
Ce lundi 24 mars, une rixe d’une quinzaine de jeunes a éclaté devant l’établissement scolaire. Les secours et un équipage de police ont alors été appelés en urgence. À leur arrivée, ils ont découvert l’adolescent de 17 ans, au sol, devant le lycée. La victime, qui n’aurait reçu qu’un seul coup de couteau, est décédée « après une heure de réanimation », selon Le Figaro. Au cours de leur intervention, les policiers mobilisés ont également été pris à partie.
Source : Lire Plus