
« Free Palestine, j’aime pas les juifs. » Un élève de 15 ans a été interpellé ce lundi 24 mars après avoir tenu des propos antisémites en classe devant une enseignante. D’après des informations de Valeurs actuelles, l’adolescent d’origine géorgienne a été placé en garde à vue pour « provocation publique à la discrimination en raison de la religion ».
Publicité
Les faits se sont produits en fin de matinée, lundi, au collège Paul-Éluard, à Évry (Essonne). Après avoir proféré ces insultes, l’élève a été envoyé dans le bureau du proviseur, qui a prévenu la police. L’individu n’a ensuite pas hésité à réitérer ses propos face au directeur, à la professeure et aux forces de l’ordre. « J’aime pas les juifs, prof de merde, directeur de merde », a-t-il déclaré, selon VA.
La suite après cette publicité
Le collégien a ainsi été placé en garde à vue. Une perquisition a été menée à son domicile, sans que les forces de l’ordre ne fassent de découvertes compromettantes. L’adolescent a été déféré mardi 25 mars et laissé libre sans poursuites.
La suite après cette publicité
Ce nouvel incident dans un collège intervient alors qu’une enquête Ifop pour le Crif mettait en lumière, début mars, des chiffres alarmants sur l’antisémitisme à l’école. D’après cette étude, près de 16 % des jeunes interrogés refusent d’être ami avec une personne juive. Le chiffre grimpe à 37 % si celle-ci affiche son soutien à Israël…
Source : Lire Plus