
Nouvelle discorde entre Sophia Aram et Médine. Ces derniers jours, sur X, l’humoriste et le rappeur se livrent à une vive passe d’armes par tweets interposés. Tout commence par une publication (ce 24 mars) de la chroniqueuse de France Inter, réagissant à la condamnation par Marine Tondelier de l’agression d’un rabbin à Orléans.
Publicité
« Faire la promotion d’un rappeur ayant tenu des propos antisémites et homophobes (fan de Dieudonné, adepte de quenelles et soutien d’un prédicateur antisémite) ET regretter la recrudescence d’actes antisémites… Tartuflette », a-t-elle lancé à l’encontre de la patronne des Écologistes, faisant allusion à l’invitation de Médine aux Journées d’été du parti en 2023. Ce dernier est régulièrement mis en cause en raison de ses paroles offensives à l’égard de la laïcité, ou encore d’une photographie où on peut le voir faire le geste de la « quenelle » ?
La suite après cette publicité
Il n’en fallait pas plus pour que Médine réagisse en diffusant, sur le réseau social, une photo de Sophia Aram posant avec la jeune Mila – qui avait été victime de menaces de mort et de harcèlement à la suite de critiques virulentes contre l’islam lancées dans une vidéo en 2020. « Stylé ton combat contre le racisme », écrit le rappeur en légende du cliché.
La suite après cette publicité
« Que barbichette choisisse une photo d’une femme menacée de mort pour “blasphème” dans un pays laïque pour en décrédibiliser une autre dit tout de lui. (Une raison de plus d’être fière d’avoir défendu Mila face à une meute dont une partie a été condamnée depuis. Le fait que je ne partage pas ses choix politiques n’y change rien.) », lui alors rétorqué la journaliste.
Il y a quelques jours déjà, le groupe d’opposition du Rassemblement national (RN) dans le Grand Est avait dénoncé la subvention proposée par la Région à « La Laiterie », salle de concert et acteur culturel strasbourgeois qui organise un show délocalisé du controversé rappeur Médine en novembre prochain.
Source : Lire Plus