Une femme de 42 ans a été interpellée dans la nuit de vendredi à samedi et placée en détention aux États-Unis. Cette habitante de Scottsville, dans le Kentucky, est soupçonnée d’enlèvement et de séquestration après la découverte d’un enfant chez elle, rapporte notamment WNKY. Les policiers avaient été alertés par un signalement au sujet d’un mineur porté disparu.
Sur place, la quadragénaire a affirmé aux agents être seule dans le logement. Mais les forces de l’ordre ont finalement retrouvé le mineur caché dans le grenier.
L’Américaine fait face à plusieurs chefs d’accusation, liste Fox 56 News : enlèvement de mineur, entrave au premier degré aux poursuites ou à l’arrestation, ingérence dans la garde à vue, mise en danger d’une personne mineure et emprisonnement illégal au deuxième degré. Elle a été incarcérée. Le mineur, quant à lui, a été envoyé dans un centre de détention du comté de Warren, mais on ignore encore la raison.
Dans le Kansas, c’est une petite fille de 6 ans kidnappée il y a un mois qui a été retrouvée saine et sauve par un policier, a révélé la Kansas Highway Patrol samedi. Au cours d’un banal contrôle routier, l’agent a identifié la fillette et permis l’arrestation de deux hommes, selon KSN.