Essonne : un élève armé d’un couteau et de cocktails Molotov interpellé devant son collège
Abo
«Marche contre la haine» : démonstration ratée pour la gauche
«Dans certains pays voisins, tout se passe bien et ça n’emmerde personne» : Teddy Riner vole au secours du voile islamique dans le sport
Abo
Immigration et délinquance en France : les étrangers surreprésentés dans les crimes et délits en 2024
Publicité
Baudoin Moucadel
25/03/2025 à 13:04

De nouveaux incidents devant un établissement scolaire francilien. Alors qu’un adolescent de 17 ans a été tué au couteau devant un lycée en Essonne, ce lundi 24 mars, c’est cette fois le collège Montesquieu, à Évry, dans le département, qui a été visé par un de ses élèves. Selon le média Actu 17, ce mardi matin vers 8h30, un collégien s’est présenté devant l’enceinte muni de plusieurs cocktails Molotov.
Publicité
Le jeune homme aurait même réussi à lancer l’un des engins incendiaires sur le mur du collège. Rapidement alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux et ont arrêté l’élève, alors qu’il avait pénétré dans l’établissement. Un couteau et un marteau ont également été retrouvés sur le jeune homme, qui souffrirait de troubles psychologiques. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry.
La suite après cette publicité
À 10 h, l’intervention des forces de l’ordre était toujours en cours dans le collège. L’intégralité des élèves a été confinée dans les classes, précise Actu 17. Aucun blessé n’est à déplorer.

Société
Essonne : un élève armé d’un couteau et de cocktails Molotov interpellé devant son collège

Société
Gardes à vue, perquisition… Ce qu’il faut retenir des dernières avancées de l’enquête sur la mort d’Émile

Société
Essonne : un adolescent de 17 ans tué au couteau devant un lycée, six suspects interpellés

Société
Agression du rabbin d’Orléans : que sait-on du jeune suspect interpellé ?

Politique
Agression du rabbin d’Orléans : «Cela nous rappelle des heures vraiment sombres», alerte la porte-parole du gouvernement
Publicité
Source : Lire Plus